Communiqué

Bonjour à tous.

Nous nous sommes posés pas mal de questions sur ce projet ces derniers temps. Après discussion, nous avons décidé de tout reprendre depuis le début, et ce pour plusieurs raisons: - le dessin de kosut a pas mal évolué depuis la première planche datant de plus d'un an. Par souci de cohérence, il souhaite reprendre les premières planches. - nous avons repéré plusieurs lacunes dans le scénario, en particulier une certaine répétitivité sur des histoires à venir. - la façon dont nous avons mélangé les formats ne nous satisfait qu'à moitié et semble perturber les lecteurs. - nous souhaitons approfondir un peu plus les personnages secondaires.

Nous avons donc décidé de tout reprendre en organisant les histoires différemment. Les strips seront utilisés uniquement en introduction de chapitre. Ces chapitres correspondront en fait aux jours de la semaine, le premier tome se déroulant du lundi au jeudi. Certaines histoires vont sauter, d'autres vont faire leur apparition. Nous en avons combiné certaines qui nous semblaient trop similaires pour ne garder que le meilleur de chaque. Bref, ça bouge pas mal dans le scénario en ce moment.

Mais que tous ceux qui ont apprécié la première version se rassurent: la base ne bouge pas, on garde la même trame, les mêmes personnages, et surtout le même ton. On essaie juste de le faire mieux

Nous espérons pouvoir vous montrer ça rapidement, mais les vacances ne vont pas aider ^^

Creative Commons Attribution-NonCommercial-NonDerivatives Certains droits réservés.

4 commentaires

KJF a dit :

Si vous faites ça pour améliorer l'histoire, on ne peut qu'en être contents !! On a hâte de voir ça !!

1 août 2011

Un visiteur (dural) a dit :

J'ai rarement vu des lecteurs râler alors qu'on améliore la bd :)

1 août 2011

bruth a dit :

tout refaire ; putain, j'aurai la flemme moi ! faites gaffe, avec une telle vision , vous serez jamais content des anciennes planches et vous referez à l'infini….même en maison de retraite ^^

2 août 2011

LaMoule a dit :

Merci pour vos encouragements.

brüth > ne t'en fais pas, on va s'en tenir à cette deuxième version. Nous savons désormais très bien où nous allons, contrairement à il y a un an quand nous avons commencé ce projet. ;)

7 août 2011

Poster un commentaire :